I feel good, 2016

I Feel good est une comédie sous morphine, la rencontre hallucinée de deux patients d’un service de réanimation le temps d'un évanouissement de 29 secondes.

 

Dans un service de réanimation, un homme et une femme se retrouvent pour quelques instants. Sous l’effet de la morphine, les voix de soignants se mêlent aux bips des machines, les secondes durent des heures, la douleur côtoie une furieuse envie de danser, passé, présent et futur se confondent pour laisser apparaître désirs, regrets et interrogations. Et aussi une fouine.

I Feel good est une comédie de la mémoire, une tentative de reconstruire le souvenir d’une expérience extraordinairement banale, la confrontation à l’hypothèse de sa propre mort. Tomber malade. Ou l'expérience d'un chaos. D'un désordre total. L'expérience d'une effusion des sens hors des catégories de l'espace et du temps. Le chaos, c'est le mot de Nietzsche pour décrire le fond de l'être. Celui que la maladie permet paradoxalement d'atteindre.

« Moi qui croyais que l'antichambre de la mort était un long couloir noir avec une lumière blanche, alors que c’est un couloir blanc avec des musiciens noirs »

Un spectacle conçu par Aude Léger, Pascal et Vincent Reverte

 

Ecriture : Pascal Reverte

 

Mise en scène : Vincent Reverte

 

Interprétation : Aude Léger et Pascal Reverte
 

Scénographie et costumes : Jane Joyet

Assistant à la mise en scène : Anthony Binet

 

Création sonore : Stéphane Cagnart

 

Création lumières : Jane Joyet et Romain Antoine

Coproduction : La Manekine, Scène intermédiaire des Hauts-de-France, Communauté de Communes des Pays d’Oise et d’Halatte (60).

 

Avec le soutien de la DRAC Picardie, du Conseil Régional des Hauts-de-France, du Conseil Départemental de l’Oise et de la Communauté de communes des Pays d'Oise et d'Halatte.