LA GRANDE HORLOGE PARLANTE

Soirée cabaret consacrée au temps : le temps qu’il fait, le temps de comprendre, le temps des cerises, le bon vieux temps, le temps qui reste à vivre ou celui qu’il faut pour aller se faire cuire un œuf... Le temps d'une soirée, comme à la maison, à travers un texte, un numéro de magie, un sketch, une chanson, ces horlogers du cabaret, ces orfèvres de la musique et de la chanson, ces remonteurs de pendules à l'envers tâcheront de vous faire passer un peu de bon temps. Prenez le temps d'entrer sous le cadran de leur grande horloge parlante, chantante, délirante et intéressante !

Anthony : C’est bien d’avoir engagé des jeunes comme moi et des vieilles comme vous pour parler du temps. N’y voyez aucune remarque désobligeante madame. Je ne suis pas mufle au point de vous dire gratuitement que vous êtes vieille. Ce n’est pas le jeune homme que je suis qui parle c’est l’artiste. Celui qui trouve signifiant et édifiant de mettre côte à côte un corps et un esprit jeune tel que le mien avec une personne comme vous encore superbe certes mais « qui a vécu » comme on dit. C’est émouvant d’ailleurs d’imaginer que je parle à quelqu’un pour qui François Mitterrand n’est pas seulement un chapitre dans un livre d’histoire mais que vous l’avez eu comme Président. C’est poétique d’imaginer que ce vieux corps à mes côtés -c’est toujours l’artiste qui parle, ne vous méprenez pas !- a presque connu le dix-neuvième siècle.

Aude : Petit con pour qui tu te prends. Et c’est autant au jeune homme et à l’artiste que je parle. Deux petits cons. L’’un comme l’autre.

Conception : Pascal et Vincent Reverte,

De et avec :  Nicolas Alvedin, Anthony Binet, Morgane Hélie, Françoise Huret, Aude Léger, Pascal et Vincent Reverte.

Musique : Julien Antona - Jamet.